Accueil » Mobilier de bureau » Les enjeux du mobilier » Bien-être au travail

Bien-être au travail

Le bien-être est la condition sine qua non à la productivité et au rendement. Ce qui est bénéfique aux hommes l'est donc également aux entreprises.

La qualité de l'espace tertiaire participe à la productivité

Le bien-être au travail dépend surtout des relations humaines. Cependant, l'aménagement de l'espace de travail, l'absence de bruit et l'accessoirisation du bureau apparaissent aussi comme des critères indispensables.
En effet, d'après un sondage réalisé par TNS Sofres pour Actineo, l'espace de travail est perçu par 86% des sondés comme ayant un impact très important sur leur bien-être, leur efficacité (80%) et leur motivation (72%)

GRAPH 1

 

consulter l’ETUDE COMPLETE

 


 

  • Aujourd’hui, certains grands employeurs estiment que des aménagements adaptés garantissent une atmosphère de bien-être stimulante où le personnel peut se sentir à l’aise pour donner le meilleur de lui-même. C’est un concept dont tout le monde profite. Non seulement le personnel, mais aussi l’entreprise. En effet, dans ces bureaux, sources de bien-être, la productivité peut-être augmentée jusqu’à 36%, comme le prouve une étude menée par l’Institut Fraunhofer d’économie du travail et de l’organisation en Allemagne.
GRAPH 2
  • Nous développons des solutions destinées à l’aménagement d’espaces de travail ergonomiques et motivants, propices à la créativité et à la productivité. Pour le bien de l’entreprise et du personnel.
image ergonomie sedus
  • En créant des espaces tertiaires adaptés aux utilisateurs, nous favorisons leur santé, leur bien-être et améliorons leur productivité au travail.