EM lyon Silex

Dans le cadre de la nouvelle transformation du quartier de la Part Dieu, de nouveaux lieux d’innovation et de développement vont concourir à dynamiser le coeur de la métropole.

Le projet Silex en fait parti.

L’EM Lyon, à travers un laboratoire d’expériences et de démonstration, un lieu de recherche et d’innovation, a réussi son pari de faire du Silex un démonstrateur de la signature « early makers »

Ce lieu se compose de :

  • L’hybridation. On y trouve tous les profils : des étudiants, des managers, des diplômés, des professeurs, des comités de direction; et tous ces gens se croisent sur le même espace pour des événements tous différents. Conférences, cours, ateliers de travail, réunions, formation…
  • La modularité. C’est un lieu qui peut se transformer du jour au lendemain. L’ensemble du mobilier est flexible et permet de créer de nouvelles configurations en fonction de chaque événement.

Cette approche est axée sur le progrès et la multidisciplinarité. L’objectif est de replacer l’humain au centre de la réflexion avec sa propre valeur ajoutée.

Le mobilier a contribué à la réalisation de cet objectif.

EM silex

Visite des élus de Lyon mardi 28 août. Une occasion pour Apsi de se rendre visible auprès de la ville de Lyon

 

Pour en savoir plus :

Les photos du projet : SILEX DE L’EM LYON

https://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/08/28/part-dieu-le-laboratoire-de-la-metropole-de-demain

https://www.blogdigital.fr/lem-lyon-silex/#.W458f5MzYsm

D’autres articles

Quoi penser du HYGGE ?

15 janvier 2018