Nous sommes tous influencés par les saisons !

Nous ne faisons pas les mêmes activités, nous changeons notre alimentation et nous décorons aussi nos espaces différemment à l’automne, en hiver, au printemps, en été…..

En effet, nous modifions notre intérieur  par le biais d’éléments décoratifs, de couleurs sur les murs, de choix de matériaux. Nos goûts s’adaptent en fonction des saisons. C’est pourquoi nous, l’équipe du pole design d’Apsi, avons eu envie de partager nos inspirations personnelles sur chacune des saisons.

Vous ne trouverez pas ici des planches mobiliers ou des inspirations bureaux mais tout simplement un art de vivre en automne.

charlotte

Le bois et le noir…Un équilibre parfait pour un intérieur chic et chaleureux.

Le bois et le noir s’accordent à merveille. Un équilibre parfait pour un intérieur chic et chaleureux. La végétation est indispensable pour donner un côté plus personnel et naturel. En cette saison automnale, les bouquets de fleurs séchées sont une belle idée en complément des plantes vertes. Enfin, une palette de couleur dans les tons orangés permet d’illuminer chaleureusement l’ensemble. Tous ces ingrédients donnent une planche cocooning : Black & Wood Automnal.

Juliette

L’automne, les feuilles qui tombent et qui reviennent à la terre, c’est la renaissance.

On renait en cette saison car nous nous rapprochons de ce que nous souhaitons vraiment. C’est comme un retour à l’essentiel. Ralentir le rythme, cette période nous invite à des activités douces et calmes. Lire un livre le week-end devant un feu de cheminé alors que l’ambiance dehors est foggy. Etre au contact d’un tissu de fibres naturelles, qui nous réchauffe. Etre dans des tonalités nudes pour que rien ne vienne éveiller l’esprit mais l’inciter à le reposer. Nous sommes dans un «je fais moi-même», nous pensons terre, bienveillance et éco-responsable.

Le mood d’automne selon moi c’est un mood slow life.

Maxime

L’Automne, temps de transition et de nostalgie …

Ca y est, c’est l’Automne… On recommence à allumer des bougies qui sentent encore le monoï, on rajoute des coussins ramenés de nos vacances au divan et on ressort les plaids tricotés dans lesquels on s’emmitoufle en buvant notre pumpkin spice latte et chillant devant des séries déjà regardées plus de 10 fois….

L’automne, c’est un peu une préparation nostalgique à l’hibernation : on ne veut pas laisser partir l’été, mais on se sent doucement glisser dans la lenteur de l’hiver.

Chez soi, on joue avec des textures douillettes pour se mettre à l’abris des premiers froids, on accumule des objets tel un écureuil qui amasse de la nourriture avant d’hiberner et on ramène des couleurs chaudes à notre intérieur pour nous rassurer face à cette luminosité qui décroit.

En automne, on ramène dans nos intérieurs des matériaux découverts lors de nos vacances d’été ou ramassés lors de nos premières balades automnales : du rotin, du chanvre,  du terrazzo, des coquillages, de la céramique, des fleurs séchées ou encore des herbes de pampa.

Les tendances de cet automne reprennent d’ailleurs ces inspirations : la tendance STRIPE, en souvenir des rayures des cabines de plage ou de nos transats, le TERRAZZO, que l’on a croisé sur la route en sillonnant ces petits villages méditerranéens, les objets en CÉRAMIQUES ET DIVERS PANIERS TRESSÉS, découverts sur les marchés artisanaux. On accumule toutes ces tendances tel des souvenirs que l’on aurait ramenés dans nos valises.

Léonie

le vieux rose, le jaune moutarde et le vert sapin font leurs retours !

L’automne est cette saison de transition où nous sommes nostalgiques de la douceur des nuits d’été tout en étant à la rencontre de l’esprit cocooning de l’hiver.

Pour combler cette transition, je propose des inspirations aux tons chauds et aux textiles douillets, le tout rehaussé par de petites touches dorées.

Cet automne le vieux rose, le jaune moutarde et le vert sapin font leurs retours ! L’occasion idéale de les assembler et créer une ambiance intime qui réchauffe les cœurs. N’oubliez pas la petite décoration, qui donnera à l’ensemble une ambiance vivante et beaucoup plus personnelle !

marjorie

Quand vient l’Automne

Le froid commence à s’installer,

Les feuilles commencent à tomber.

Je vous propose pour cette saison,

Une ambiance comme dans un cocon.

Des mobiliers éclectiques que l’on vient mélanger,

Pour créer une ambiance boisée, tissée, pleine de convivialité.

Nous retrouvons des matériaux tels que le velours, le cuir, le rotin,

Nous venons habiller les murs de beaux papiers peints.

D’autres articles