Partenariat entre Herman Miller et Apsi

Avec un plaisir non dissimulé, Apsi annonce son partenariat avec Herman Miller, fabricant et éditeur américain de mobilier professionnel (mais pas que) qu’on ne présente plus, tant certaines de ses pièces sont devenues des best-sellers mondiaux… Au-delà de la qualité, du confort, de l’esthétique de leurs produits, Apsi partage la même vision de l’aménagement de demain..

Rapide retour en arrière : L’entreprise Herman Miller, née en 1905 aux Etats-Unis, a su s’associer dès les années 40 aux meilleurs designers notamment Isamu Noguchi, Charles et Ray Eames, George Nelson… afin d’éditer des meubles devenus emblématiques (pour la maison comme pour le bureau).
Dans les années 90, le fameux siège Aeron fait son apparition, LE siège ergonomique devenu un best-seller encore aujourd’hui, qui a même eu sa place dans un épisode des Simpson.

Une recherche approfondie au service de l’innovation

Herman Miller, au-delà de la conception et de la fabrication de mobilier, c’est une réflexion approfondie sur le bien-être des collaborateurs et sur l’équilibre à créer au sein des espaces.

Pour exemple, fruit d’un long processus de recherche et d’analyse des comportements et besoins humains, le concept « Living Office » d’Herman Miller propose « un espace de travail hautes performances, conçu pour améliorer le bien-être et la productivité des collaborateurs et aider les entreprises à atteindre leurs objectifs stratégiques ». Il propose ainsi un mobilier parfaitement adapté à chaque besoin, issu de la R&D interne, conçu avec des matériaux innovants et respectueux de l’environnement.

L’humain au centre de la réflexion

Apsi et Herman Miller partagent cette même volonté de placer l’humain au centre de la réflexion. Cette même vision d’un aménagement vivant, dynamique, facteur de bien-être, pour les collaborateurs mais un aménagement conçu selon les spécificités, singularités et la culture de chaque entreprise.

Voir le site Herman Miller
Pour en savoir plus sur ce partenariat et sur le mobilier Herman Miller, contactez-nous.

D’autres articles

Herman Miller et Apsi

4 février 2020

Bricks & Education

17 septembre 2019