Docklands de Bene

NOTRE TÉMOIGNAGE SUR LE DOCKLANDS DOCK-IN BAY DE BENE

Bonjour,

Je m’appelle Cécile MORGADO, j’ai 37 ans, et je suis responsable du Service Clients chez Apsi.

J’encadre une équipe de 8 assistantes commerciales et l’une des tâches administratives de mon service consiste à gérer et suivre les reliquats de nos clients 4 demi-journées par semaine, par session téléphonique individuelle. Pour bien comprendre, un reliquat client est un produit commandé par le client et qui reste à livrer suite à un retard d’approvisionnement. Nous nous devons d’informer les clients par téléphone du report de livraison, et de trouver éventuellement des solutions alternatives.

Lors d’un brainstorming interne à notre service, il a été remonté par mon équipe que nous manquions de concentration pour réaliser cette tâche, à cause des appels téléphoniques entrants, des sollicitations permanentes d’autres collaborateurs, et du dérangement naturel lié à un espace de travail ouvert et partagé.

Nous avons étudié comment traiter ce dysfonctionnement et avons aménagé au sein du bureau ADV, un espace dédié à la gestion des reliquats avec l’aide du système DOCKLANDS de Bene !

Cette petite «  bulle acoustique » a permis à l’assistante commerciale de gagner une journée de productivité par semaine, suite à un gain énorme en concentration sur une tache précise désormais délocalisée de son poste de travail.

Ces sessions de gestion des reliquats sont désormais plus efficaces, mieux appréhendées et réalisées avec plus de sérénité et de motivation.

Un vrai succès !

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