Les enjeux du mobilier

L’état des lieux

En France, 9 salariés sur 10 considèrent le lieu de travail comme un facteur impactant la santé, l’efficacité et la motivation. Investir dans un équipement de travail adapté aux différents métiers d’une entreprise est une marque de reconnaissance envers ses salariés.

enjeux mobilier

Des salariés motivés sont :

 

    • 25 % + productifs

 

    • Moins absents (-20%)

 

  • Résistent plus à la tentation de changer de travail

 

  • Réduisent les coûts de turn-over de 46%

A l’inverse, le bouleversement des modes de communication et le manque d’adaptation est une réelle contrainte pour les collaborateurs. Les équipements fixes ne sont plus adaptés à certains métiers, et le confort d’usage n’est parfois pas à la hauteur de la fréquence d’utilisation. Le manque ou l’absence d’adaptation aux nouvelles méthodes de travail freine la motivation des collaborateurs, réduit l’ouverture aux projets innovants et fait obstacle aux objectifs de l’entreprise.

Le changement des modes de communication a transformé les comportements au travail. Avec les outils technologiques toujours plus intuitifs, nous agissons plus vite et plus facilement. Pour ne pas être un frein, les bureaux doivent être flexibles, fonctionnels, simples et modulables.

Apsi vous accompagne dans l’aménagement de vos espaces de travail, dans l’objectif d’allier l’ergonomie aux usages multiples des mobiliers. Du rangement intelligent qui structurera vos espaces, aux solutions acoustiques qui participeront à l’esthétisme de vos locaux ; tels sont en partie les enjeux du mobilier de bureau aujourd’hui.

enjeux du mobilier