A l’issue d’une année 2020 bien particulière, c’est une grande joie de partager avec vous notre journal annuel, L’Apsilien #2.

Depuis quelques années, nous prônons l’agilité et la flexibilité des organisations de travail. 2020 n’aura que renforcé nos convictions.

Nos clients désirent s’ouvrir à de nouvelles manières d’appréhender leurs espaces de travail ; avec davantage de diversité, de lieux d’échange et de collaboration ; bref des bureaux qui deviennent des espaces de vie, renforcés par l’essor du télétravail. Flex office, wellworking, new ways of working, coopération, télétravail, management à distance… : tant de sujets qui étaient pour certains, voilà un an, un vague concept, et qui deviennent, aujourd’hui, des composantes d’une approche stratégique de l’environnement de travail.

Ces transformations des organisations et des espaces impliquent un accompagnement de nos clients dans un environnement nouveau et incertain. Être des débrouillards dans le brouillard, voilà un grand défi que nos équipes vont devoir relever ces prochains mois. Et voilà de quoi renforcer notre raison d’être : accompagner nos clients à transformer leurs espaces et à travailler autrement.
Nous espérons que la lecture de ce journal, pur produit Apsi et fruit d’un travail collaboratif, vous inspirera et vous fera passer un agréable moment.

A la une de ce N°2 ?
Philosophie & Management,
Les bureaux Post-Covid,
Nouvel Usage : le Deep Work,
Nouveaux services : Home Office & Chrysalead,
Confinement : témoignages d’Apsiliens,
Zoom projets CIC, TBC, SERFIM, FORTIFY,
Apsi + Green,
Tendance déco 2021…
Bref, un mix qui nous ressemble d’authenticité, d’enthousiasme, d’ouverture et de prospective. Mais aussi d’événements et expériences que nous souhaitions partager avec toute notre communauté Apsilienne.

Bonne lecture !

Benoit et Thibaut Convert

D’autres articles

L’Apsilien #2

11 mars 2021

Chrysalead

4 mars 2021

Philosophie et Management

4 février 2021