La Broc d’Apsi : une approche circulaire et personnalisée dans l’aménagement d’espaces tertiaires.
Nouveau concept concocté par nos architectes d’intérieur, La Broc d’Apsi propose une part de mobilier chiné, seconde main et vintage dans l’aménagement des espaces de travail. Que ce soit en petit touche ou sur l’ensemble des espaces à disposition, La Broc d’Apsi s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent apporter une dimension écoresponsable et personnalisée à leur aménagement. Quoi de mieux que des pièces uniques avec leurs marques du temps et leur histoire, pour donner du cachet à un lieu ?
“Intégrer du mobilier chiné dans l’aménagement des bureaux permet de créer cet effet wahou et jamais vu. Il confère au lieu un charme unique tout en intégrant ce projet dans une approche circulaire et de long terme !”
Maxime Javit – Architecte d’intérieur Apsi
Comment s’intègre La Broc d’Apsi dans un projet d’aménagement ?
Comme dans tout projet classique, tout démarre par un brief et notamment un échange sur le concept esthétique. Si l’envie de mobilier chiné se fait sentir, l’architecte d’intérieur Apsi creusera à l’aide de planches tendances, le style souhaité (60’s ou 70’s, Indus’, Campagne, Ethnique… le champ des possibles est immense). Puis, se posera ensuite la question des espaces qui pourront être investis par ce mobilier et ces objets (accueil, réunion, convivialité, bureaux) et le budget. Envie d’une pièce phare, étonnante et en phase avec l’activité de l’entreprise ? L’architecte d’intérieur cherchera la perle rare et fera en sorte de la réhabiliter, la rénover si besoin. Le client souhaite plutôt intégrer du mobilier et/ou des objets de seconde main par petite touche, dans différents espaces ? A partir du cahier des charges défini au préalable, l’architecte d’intérieur se lancera dans un travail de recherche, grâce au réseau de partenaires tissé par Apsi.
Les assises
(fauteuil, tabouret, chaise, banc, canapé…)
Les tables
(ferme, plateau, bureau…)
Le rangement
(commode, étagère, meuble de métier…)
La déco
(tous ces petits objets qui donnent une âme au projet : vase, tableau, bibelot…)
Les objets atypiques ou sur-mesure
(flipper, cabine téléphonique, télésiège, pièce de manège…)
Les premiers Broc’Lovers !
La Broc d’Apsi a déjà fait ses premiers adeptes auprès d’entreprises engagées dans une démarche RSE : PHENIX, impliquée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, profite de cabines téléphoniques des PTT réhabilitées par nos soins et VALOREM, groupe français qui accompagne les collectivités dans l’intégration d’énergies renouvelables, bénéficie dans son antenne lyonnaise d’espaces collaboratifs chinés (cuisine, accueil, réunion…).
Clin d’œil aux célèbres puces lyonnaises, nos architectes d’intérieur ont dessiné, fait réaliser puis aménagé en 100% chiné (of course !) un container Broc d’Apsi qui accueille tous les visiteurs à l’entrée de nos bureaux à Rillieux-la-Pape. Un lieu parfait pour une réunion de travail « en extérieur » comme pour un moment de détente.