Aménagement du restaurant Le Tchanké des Brotteaux.
Apsi c’est aussi un savoir-faire en espaces de… réception ! La preuve avec ce nouveau restaurant-bar à huîtres dans le quartier des Brotteaux à Lyon.
A partir du concept du « Tchanqué », cabanon à huîtres du bassin d’Arcachon, choisi par le propriétaire, Apsi a eu carte blanche pour concevoir et agencer cet espace de 105 m2 sur deux niveaux.
Résultat :
Les matériaux choisis, pour l’aménagement du restaurant Le Tchanké des Brotteaux, bois, terrazzo, inox et rotin évoquent tout de suite le bord du bassin. Les teintes dominantes de bleu et gris rappellent, elles, la mer et l’huitre, réveillées par les petites touches peps du jaune citron.
Au rez-de-chaussée, le Tchanké invite à la dégustation sur le pouce, entre amis. Avec l’écailler à l’œuvre derrière le bar, tables et banquettes hautes, guinguettes tamisées. Un espace volontairement modulable, qui s’ouvre sur la terrasse pour accueillir groupes et événements. A l’étage, une salle de restaurant cosy avec des assises confortables en velours, un éclairage chaleureux pour déguster les délicieux mets concoctés par le chef. Amateurs de coquillages et crustacées, foncez au Tchanké !
© Photos : Guillaume Perret
” Apsi qui m’a accompagné et conseillé avec professionnalisme et enthousiasme sur l’ensemble de l’aménagement intérieur de ce nouveau concept de restaurant. L’architecte d’intérieur dédiée, Juliette, a su être à l’écoute de mes attentes et créer cette atmosphère à la fois décontractée et chic pour accueillir une clientèle professionnelle pour déjeuner et une clientèle « d’agrément » le soir et le weekend. J’ai particulièrement apprécié de pouvoir leur déléguer en toute confiance la totalité de l’aménagement (plans 3D, ambiance, choix des matériaux, du mobilier et de la décoration) et l’installation.
Le plus d’Apsi : une prestation clé en main dans les moindres détails et avec le sourire.”
Architecte d’intérieur :
Juliette Bou-Martinez
Surface : 105 m2
60 postes attribués
Ouverture
Juin 2019
Lyon 69006