aménagement espaces de travail Tony Parker Adéquat Academy

Aménagement des espaces de Valorem :
Premier client de la Broc d’Apsi, Valorem, groupe français qui accompagne les collectivités dans l’intégration d’énergies renouvelables, a souhaité appliquer ses valeurs environnementales à l’aménagement de ses bureaux lyonnais.

En effet, une des priorités du responsable de l’antenne locale était de favoriser la seconde main, limiter l’achat de mobilier neuf et ainsi intégrer une démarche d’économie circulaire, tout en créant des espaces partagés chaleureux et agréables. L’équipe Valorem a donc été séduite par le concept de la Broc d’Apsi proposé par l’architecte d’intérieur, Maxime Javit, qui consiste à intégrer du mobilier et des objets chinés notamment dans les espaces communs pour réaliser un aménagement totalement personnalisé, au charme indiscutable.

Le résultat ?
Dès l’entrée, deux fauteuils vintages accueillent le visiteur avant de rejoindre une salle de réunion dépaysante, parée de diverses breloques chinées.
Tous ces petits détails confèrent au lieu un style unique et vertueux, aligné avec la culture et les valeurs de l’entreprise.
Déjeuners ou cafés se partagent « comme à la maison » dans la chaleureuse cuisine sur l’une des grandes tables de ferme et ses bancs assortis ou sur un mange-debout réalisé à partir d’un touret ou encore lové dans les canapés upcyclés en palettes… l’architecte d’intérieur a poussé l’idée jusque sur la terrasse avec du mobilier en métal de seconde main. Cet esprit broc se marie parfaitement au reste du mobilier et à la nécessaire digitalisation des espaces : pour preuve, l’imprimante connectée repose fièrement sur une ravissante commode années 50.
Tous ces petits détails confèrent au lieu un style unique et vertueux, aligné avec la culture et les valeurs de l’entreprise.

“Notre collaboration avec Apsi a débuté « presque par hasard », lors d’une première visite dans leurs locaux qui aurait dû me servir à me faire une première idée d’un fournisseur de mobilier d’intérieur, avant mise en concurrence. Le hasard faisant bien les choses, j’ai très vite abandonné l’idée d’une mise en concurrence. Mes interlocuteurs attitrés, Maxime Javit et Julien Villaret, m’ont proposé plusieurs options, dans des coûts très réalistes, tout en sachant être à l’écoute de mes attentes. Je me suis senti conseillé, écouté et guidé, pour un résultat qui motive aujourd’hui toute l’équipe à venir au bureau ! Par ailleurs, la proposition de mêler mobilier neuf et mobilier de seconde main chiné (avec goût) présente selon moi de nombreux intérêts : une empreinte carbone réduite, un lien avec nos valeurs, et surtout un environnement chaleureux dans l’open space « de vie » où nous passons nos pauses déjeuners. Une vraie réussite, et une belle équipe que j’ai déjà recommandée en interne pour d’autres agences Valorem.”

Alexis Morin

Responsable d'Agence ENR, Valorem

Assistant à maitrise d'ouvrage

Architecte d’intérieur :
Apsi – Maxime Javit

Surface : 160 m2

15 postes de travail

Emménagement

Septembre 2021

Lyon 69007