Depuis 18 mois, Apsi installe régulièrement des cabines acoustiques mobiles chez ses clients. Nous souhaitions partager l’expérience de Pierre-Marie VINAY, responsable des Services Généraux France chez Implid, dans leurs bureaux parisiens.

Témoignage :
“En 2019, nous avons regroupé nos 5 équipes parisiennes sur un seul et même site.
Les collaborateurs se retrouvant dans des espaces ouverts où se côtoient postes de travail et zones collaboratives ouvertes, il était important de pouvoir offrir des zones de repli pour téléphoner ou s’isoler. Nous avons 2 modèles de cabines téléphoniques, une traditionnelle de 1m² d’emprise au sol où la posture debout est imposée et une Se:cube S du fabricant SEDUS. A l’usage, les collaborateurs sont unanimes sur le fait qu’ils préfèrent utiliser la Se:cube S qui est plus polyvalente.
En effet, il est tout aussi confortable de passer un appel téléphonique (peu importe la durée) que de faire une visioconférence avec un externe, que de s’isoler tout simplement pour terminer une tâche qui nécessite de la concentration.
La cabine étant plus spacieuse, l’intégration d’une tablette ainsi qu’un bon fauteuil de travail est la clef de cet engouement.”

Pierre-Marie Vinay

Responsable Moyens Généraux chez Implid

D’autres articles

L’Apsilien #2

11 mars 2021